Maison

 

  • Un nouveau profil professionnel dans le domaine de la réutilisation et du recyclage
  • Modèle multidisciplinaire novateur de formation pour les entrepreneurs / managers / travailleurs
  • Nouvelle fonction professionnelle dans le "vert social» du marché du travail
  • Maximiser la réutilisation et le recyclage grâce à un modèle de formation innovateur

À propos de SIFOR

La portée du projet SIFOR – Le système d'éducation de la valeur lavorodelriuso est de développer un programme de formation pour identifier la valeur de réutilisation et de biens réutilisables, la création d'un nouveau profil professionnel connu sous le nom Déchets Valorizer. La Déchets Valorizer va fusionner les compétences de gestion durable des déchets et de l'entrepreneuriat social dans le but de développer un système innovant de formation pluridisciplinaire. En outre, ce projet vise à fournir une compréhension approfondie de dans de réutilisation et de préparation pour les activités de réutilisation au sein des structures des entreprises sociales.

Dernières Nouvelles

D' 31std'Octobre, eOLYMPUS DIGITAL CAMERAe européenne SIFOR du projet officiellement pris fin. Quel est le patrimoine de ce projet visant à échanger la gestion des déchets de savoir-faire entre les régions européennes?

Initié par la Région Emilie-Romagne … (En savoir plus…)

Pic 1 Sur Septembre 29e, le partenariat de SIFOR déplacé à Bruxelles pour un séminaire de diffusion organisée par RREUSE. Le séminaire a été l'occasion de montrer à un certain nombre de participants représentant des organismes de formation professionnelle, entreprises sociales, reuse centres … (En savoir plus…)

Home

 

  • A new professional profile in the field of reuse and recycling
  • Innovative multidisciplinary model of training for entrepreneurs/managers/workers
  • New professional function in the “social green” labour market
  • Maximize reuse and recycling through innovative training model

About SIFOR

The scope of the SIFOR project – Sistema formativo al valore-lavorodelriuso is to develop a training scheme for identifying the value of reuse and reusable goods, creating a new professional profile known as the Waste Valorizer.  The Waste Valorizer will merge the skills of sustainable waste management and social entrepreneurship in order to develop an innovative multidisciplinary training system. Furthermore this project aims to provide an in depth understanding of reuse and preparation for reuse activities within the structures of social enterprises.

Latest News

On the 31stof October, thOLYMPUS DIGITAL CAMERAe European project SIFOR will officially come to an end. What is the heritage of this project aimed at exchanging waste management know-how between European regions?

Initiated by the Region of Emilia Romagna … (read more…)

Pic 1 On September 29th, the partnership of SIFOR moved to Brussels for a dissemination seminar organised by RREUSE. The seminar was the occasion to show to a selected number of participants representing vocational training bodies, social enterprises, reuse centres … (read more…)